Pizza-Coca

Publié le par SoLivingRoom

Une nouvelle semaine avec le temps long. J’ai eu plusieurs fois des appels d’Hugo sans qu’il me parle. Il raccroche dés que je lui demande de me parler.

C’est comme s’il voulait me faire comprendre qu’il ne m’oublie pas mais que ça ne passe pas.

Comme je suis maintenant convaincu avec le temps d’être un mauvais communiquant, je préfère me taire et attendre.

 

La semaine passe tranquillement, et maussadement.

 

Mercredi  soir arrive, et là j’apprends qu’il va falloir que je me tape encore une réunion de trois jours la semaines prochaines loin de Paris pour rejoindre Lyon. Pas cool. Mais bon au final, c’est peut être un bon moyen de prendre l’air.

 

En refermant la porte de mon appartement ce soir là mes narines ont détecté directement une odeur de tabac fraiche dans l’appart.

 

Je pose mon sac et avance dans la pièce principale.

 

Hugo est là. Je suis saisi et je n’ose pas avancer. Je me donne l’ordre de me taire.

Il me fixe avec son regard noir. Il écrase ça cloppe.

 

« C’est tout ce que tu dis ? »

« … »

 

Je décide d’avancer et de m’asseoir dans le fauteuil d’en face, je cherche mes cigarettes. Une voix dans ma tête me dit de rester calme et de ne pas commencer à m’emballer.

 

« Ok Lionel »

« … »

 

J’essaye de le regarder le plus calmement du monde

 

« Est ce que ça va ? »

« Bof »

« Pareil pour moi »

« Café ? »

« Non »

 

Je commence à prendre le chemin de la machine à café. Il se lève et tourne un peu dans la pièce. Quand je me retourne il me fait face.

Il m’enlève les lunettes de repos que j’ai du mal à quitter en ce moment.

 

« Qu’est ce que tu fais Hugo ? »

« A ton avis ? »

 

Il commence à m’embrasser. Je suis si excité de le sentir à nouveau.

 

« J’aimerais parler un peu Hugo … »

« Surtout pas »

Il continu de m’embrasser. Il a l’air énervé.

 

« Hugo ? »

« Laisse moi faire »

 

Il ne me fait pas l’amour, il est autoritaire. J’essaye de reprendre le dessus mais à chaque fois dans l’acte il me répète de me laisser faire.

Je suis troublé mais malgré ça j’avoue qu’en le fixant pendant l’acte je prends un pied total.

 

Sentir à nouveau l’odeur de sa peau, son parfum, sa pilosité sur mes mains.

Ca dure, on a chaud. On finit tous les deux allongés sur le canapé. Moi en train de reprendre mon souffle et lui en train de fixer le plafond.

 

D’un coup il se lève. Il commence à se rhabiller.

 

Je commence à comprendre qu’il s’en va et qu’il a passé une envie.

 

« Tu te casses c’est ça ? »

« Ouais »

« T’es pressé ? »

« Ouais, tiens, je te rends tes clefs »

 

Là je me sens au plus mal

 

« Qu’est ce qui te prend Hugo ? »

« Rien, fais pas chier »

« Maintenant j’ai les clefs !! Casse toi ! »

 

Je suis qu’une merde, comment j’ai pu le laisser faire. Mais qu’est ce que je suis con.

 

Je fonce dans la salle de bain et lance une douche pendant qu’il finit de prendre ses affaires. Je ne veux pas le voir partir.

 

Je m’assois en sentant encore ce que l’on a fait en moi. Mes larmes montent. Je bouche mes oreilles. J’entends quand même la porte se refermer.

 

En sortant je me sens pas le courage de retourner dans la pièce de vie. Mais j’ai faim quand même.

 

Je regarde la pièce et je soupire.

 

Ce con a oublié sa montre. Fallait pas que ça soit trop facile pour moi surtout. Je me sens mal et putain j’ai aimé ça en plus. Je ne  veux plus le voir.

 

J’enfile des fringues, remets de l’ordre dans la pièce.

 

J’appelle un collègue, autant passer la soirée en compagnie de gens normaux.

 

Jeudi je me rends compte que j’ai super bien fait. Pour une fois que je participe à une soirée collègue.

Ils ont été étonner que je dise oui comme ça à la dernière minutes. On s’est fait un bon resto et j’ai pu discuter et connaître un peu plus avec Simon, le mec qui m’accompagnera à Lyon.

 

En rentrant j’ai vu qu’Hugo a essayé de m’appeler. Quel con.

 

La semaine s’est terminée péniblement. Sauf au boulot, ils ont vachement apprécié ma présence. Du coup ils s’approchent de moi. J’ai toujours été dans ma bulle au boulot pour être sûr de ne pas finir mes jours avec des cons. Mais là j’avoue qu’ils sont plutôt cool. Simon que je ne côtoyais pas, me plaît pas mal en plus. C’est un mec typé guadeloupéen, très souriant.

 

Aujourd’hui samedi, je n’ai rien fait d’autre que rester seul et regarder la téloch.

Hugo appelle à 15h.

 

« Allo ? »

« Salut, j’ai oublié ma montre chez toi »

« Oui je l’ai, je te la rendrai courant de la semaine prochaine dans ta boîte aux lettres »

« Je peux passer si tu veux »

« Non »

 

Je suis hors de moi encore

 

« He Lionel ! Je te rappelle que ce n’est pas moi qui ai fait le con !! »

« Non c’est moi pour me retrouver avec ta montre chez moi »

« Ok »

« Autre chose ? »

« Non »

« Bonne journée alors »

« Attends »

« Quoi ? »

« Ne raccroche pas comme ça »

« Comme quoi Hugo ? »

« Ok, je n’aurais pas dû me comporter comme ça »

« Arrête Hugo, t’as toujours été comme ça, c’est sans surprise, c’est moi qui suit con, tu auras ta montre la semaine prochaine »

« PUTAIN MAIS JE TE KIFFE »

« Moi je kiffe plus rien Hugo, je suis crevé et seul dans ma vie de merde, alors fous moi la paix maintenant »

 

Je l’entends serrer ses dents et s’énerver larmoyant. Je reprends la parole.

 

« Arrête Hugo »

« T’es con putain »

« Je m’excuse du mal que je t’ai fait, je suis sincère, mais maintenant j’ai vraiment envie de me retrouver »

« Il est où le mec qui me disait qu’il m’aimait dans la rue ? »

« Il est là au bout de la ligne »

« Je t’aime Lionel merde »

« Non, jamais quelqu’un qui m’aime m’aurait baisé et balancé des clefs dans la gueule »

« Je sais que … »

« TU SAIS QUOI HUGO ? M’ECOUTER T’AVOUER QUE JE T’AI FAIT COCU ALORS QUE J’AVOUE TOUT ET QUE TU ME LACHES SANS FAIRE FACE A MA CONNERIE ? NON.

 

PETER LA GUEULE A ROMU CA OUI ! C’EST A MOI QUE T’AURAIS DU T’ATTAQUER.

QUOI D’AUTRE ? »

« T’ES CHIER ! »

 

Gros silence.

 

« Hugo, je regrette. Je t’aime, mais ça marche pas à l’évidence »

« Merde … »

« Je sais »

« Je veux venir … »

« Tu es toi même parti d’ici »

« Lionel, je sais pas y faire, mais mec, tu me manques »

« Idem »

« Viens boire un verre au moins »

« Non »

« Pourquoi merde !! »

« Parce qu’il faut arrêter les dégâts »

 

Je raccroche.

 

Espérons maintenant que le reste de ce week-end se passe zen. Ce soir c’est pizza coca.

 

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu n'es pas excusable, c'est certain, ce n'est pas toi qui a fait des avances à Romu mais l'inverse, personnellement je trouve très courageux le fait que tu aies dit à Hugo ce qu'il s'était produit<br /> avec lui... Tu n'as pas cherché à draguer Romu, ça s'est fait, c'est tout, et nous ne sommes que des hommes, et quel homme normalement constitué n'aurait pas cédé à tant d'empressement d'un mec qui<br /> lui saute dessus pour "un coup"... moi peut être, mais je ne suis pas un exemple, mes idées religieuses prennent souvent le dessus alors je ne cède pas facilement, et quand je cède, ce qui arrive,<br /> je te dis, je suis un homme, ça ne s'arrête qu'à des caresses et basta ! Pas d'acte !<br /> Hugo joue avec toi, il veut te faire culpabiliser... mais si on y réfléchit bien, quand il est venu dans l'appart, qu'il t'a fait l'amour et jeté les clés à la figures, ne t'a t-il pas traiter là<br /> aussi comme "un coup"... une envie à assouvir. Le temps passé à ne pas donner de nouvelles n'était il pas là une cassure sentimentale qui peut faire entendre raison à une rupture évidente ! Ne t'a<br /> t-il pas trompé avec toi-même dans ce cas... Ça paraît tordu, mais méditation nécessaire pour la comprendre !<br /> Bonne Pizza, tu as de la chance, je n'y ai pas droit...<br /> Bises<br /> Jj<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je sais JJ que je ne suis pas excusable. Tu sais Hugo ne sait même pas comment ça s'est passé exactement avec Romu.<br /> <br /> <br /> Il est rude, con, tétu, sans manière ... mais le problème c'est que je l'ai dans la peau. Même mercredi je suis sûr d'avoir vu quelque chose dans ses yeux qui me montre bien qu'il a quelque chose<br /> aussi pour moi.<br /> <br /> <br /> Si ça peut t'aider, la pizza n'était pas super<br /> <br /> <br /> <br />